top of page
  • Writer's pictureohtheseleaves

5 idées de cadeaux chez Nature & Découvertes

Vous cherchez encore quoi offrir à vos proches pour Noël ?


Noël approche à grands pas, et même si j'essaie de me renouveler chaque année... Eh bien, je finis quand même chez Nature & Découvertes. Avec mes affinités pour la nature, le bien-être, le thé... j'y trouve toujours mon bonheur, que ce soit pour moi ou pour offrir.


Cette année n'a pas échappée à la règle et j'y ai encore réalisé la majeure partie de mes cadeaux. L'occasion pour moi de vous partager mes idées favorites ! J'espère vous inspirer pour le cadeau de vos parents, le cadeau de votre grand-mère ou celui de votre petit neveu...


 

Des kits à faire soi-même (DIY)

Cette année, l'enseigne propose un large rayon de kits, et il y en a pour tous les goûts. Brasser sa propre bière, faire son propre gin, son propre fromage... J'ai opté pour un original : faire sa propre moutarde, avec le kit Moutardes à ma façon.

Vous aussi, vous avez un homme dans votre famille à qui vous offrez toujours de l'alimentaire ? Moi, c'est mon père... et justement, je lui offre souvent de bonnes moutardes. En 2022, il n'aura qu'à les faire lui-même !

Le kit propose 2 bocaux, un livret de recettes, quelques épices pour débuter et surtout : un sachet de graines de moutarde. Rien de très compliqué à se procurer, mais ça lui donnera l'impulsion de s'y mettre. Il fait beaucoup de choses (alcools maison, bocaux, confitures...), je sais donc que ça lui plaira.

à trouver ici : Nature & Découvertes


 

Lunii, la fabrique à histoires

J'ai quelques amis qui m'en parlent depuis des années : la fabrique à histoires Lunii, ludique et made in France. L'enfant peut choisir tous les éléments de l'histoire qu'il veut écouter : le personnage (une princesse ? un garçon ?), le lieu (un château ? une forêt ?), l'objet, etc... Une fois qu'il a tout sélectionné, une histoire démarre grâce aux choix qu'il a fait.


Mon copain et moi avons été conquis par cet objet intelligent, durable, français. J'ai horreur de cette folie de cadeaux rose bonbon et full plastique made in China qu'ont les petites filles à chaque Noël, et nous ne voulions pas y contribuer. Nous n'attendions qu'une chose : que la petite nièce aie enfin l'âge adéquat (3 ans). Cette année, ça sera sous le sapin !

PS : Et à l'anniversaire ou au Noël suivant, vous pourrez acheter le casque audio qui va avec ;-)


à trouver ici : Nature & Découvertes


 

Un jeu de société sur le voyage

Vous aussi, vous aimez les jeux de société ? J'en raffole et je commence à en avoir une jolie collection, mais pas forcément dans le style de mes parents. J'ai enfin trouvé un jeu qu'ils apprécieront : Le jeu du guide du routard. Des questions de géographie, culture, des lieux à reconnaître ou des bruits à écouter avec un QR code... le tout sur le thème du voyage. De quoi raviver d'anciens souvenirs ou augmenter sa culture générale !


à trouver ici : Nature & Découvertes

 

Du thé... ou un KIT sur les infusions

Chaque année j'offre du thé à au moins une personne, et j'aime bien ceux que propose Nature & Découvertes. Un coffret avec des sachets divers et variés pour une grand-mère / une tante ; ou bien encore un kit, pourquoi pas ?


Cette année, j'y ai trouvé un kit pour faire ses propres infusions. 8 sachets d'herbes et fleurs + un petit livret de recette que la personne peut respecter... ou non ! Un peu de thym par ci, un peu de rose par là... je trouvais ça un peu plus ludique qu'une simple boîte et ça peut permettre de s'intéresser aux différentes vertues des plantes. Il existe deux coffrets du type : bien-être (celui que j'ai pris) et Relaxation.

(les plantes sur les photos viennent de mon jardin.

Dans le kit, elles sont livrées en vrac dans des sachets)

à trouver ici : Nature & Découvertes.

 

Un joli bonnet (ou des gants ?)

J'ai craqué pour le joli bonnet " Shangri-La" bicolore (pour moi-même, j'avoue), fabriqué à la main au Népal.

J'ai une peau extrêmement sensible et je ne supporte pas les bonnets en laine au niveau de mon front (pas qu'en laine d'ailleurs, je crains la plupart des matières, bref...). Celui-là a une doublure type polaire, toute douce. Cette doublure est juste en bande sur toute la longueur du bonnet, pile au niveau du front. J'ai réussi à le garder sur ma tête pendant toute une balade, un miracle !

Le reste du bonnet est 100 % laine.

Bien sûr, le site propose de nombreux autres modèles de bonnets pour ceux qui n'ont pas besoin de vérifier la tolérance de leur hyper-sensibilité-frontale sur place ^^


 

Tu te sens plus inspiré ?

C'était toutes mes idées de cadeau pour ce Noël, entièrement chez Natures & Découvertes (ou sur leur site internet). J'espère vous avoir inspiré, que ce soit pour les fêtes ou pour un future anniversaire. Si vous avez d'autres belles idées de cadeau à faire là-bas, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires ! (car nous sommes tous dans la même galère en cette période ;-))


Joyeuses Fêtes !

NB : Certains liens sont affiliés.


elsa-4.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Elsa, alias Oh These Leaves sur Instagram, vous accueille avec joie sur son tout nouveau blog... dédié aux plantes, évidemment ! (mais bientôt davantage)

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page