top of page
  • Writer's pictureohtheseleaves

Aller admirer les tulipes de Jonquières.

Comme beaucoup, je rêve d’aller un jour aux Pays-Bas, admirer – et photographier ! - l’impressionnante floraison des tulipes. Ces paysages ont l’air incroyables, avec leurs dizaines de nuances de rouge, de rose, de jaune…


Et bien, figurez vous que nous en avons une petite version en Provence !



Explosion de tulipes dans le Vaucluse.

Au mois d’avril, quelque part dans les champs de Jonquières, s’agglutinent des centaines de curieux afin d’observer ce paysage hors du commun : des immenses champs de tulipes, avec leurs rangées de couleurs incroyables.


Cette année, ce sera ma troisième visite là-bas, et si je ne vous donne pas l’adresse… c’est parce qu’elle change chaque année !

Mais ne vous inquiétez, les agriculteurs animent une page facebook dédiée aux Tulipes de Jonquières, et on y trouve toutes les infos !



Même si quelques tulipes sont vendues sur place, la culture est surtout destinée aux bulbes. Quand les fleurs sont à leur pic de floraison, elles ne tardent pas à se faire couper la tête… alors, allez-y un peu avant ;)

Pour en profiter au mieux, essayez d'éviter le week-end. Vraiment, il y a foule !





Attention, on respecte !


Chaque année, c’est la même chose : j’ai honte des français qui n'en font qu'à leur tête et j’admire les agriculteurs. Quelle patience, face à tous ces gens qui ne respectent rien.


Alors, ne faites pas comme eux : ne cueillez pas les fleurs et ne marchez pas dans les allées. Pourtant, il y a des rubans, exprès, qui indiquent la zone à ne pas dépasser 🙄. Promis, c'est même pas compliqué ^^


Certes, c’est joli sur Instagram, mais ça reste avant tout leur gagne-pain.

Et puis d’ailleurs, on peut faire de belles photos même sans rentrer dans les allées, la preuve !

Je vous conseille quand même d'amener un zoom, afin de pouvoir donner l'illusion que vos êtes au ras des fleurs... sans vraiment l'être pourtant.



Alors, vous connaissiez ?



© Toutes les photographies sont les miennes, prises en 2022 et 2023. Promis, la tulipe que renifle mon chien était déjà au sol !

elsa-4.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Elsa, alias Oh These Leaves sur Instagram, vous accueille avec joie sur son tout nouveau blog... dédié aux plantes, évidemment ! (mais bientôt davantage)

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page